Nouvelles

BMA Group

BMA Group sur SMART TV

Micael Costa co-fondateur de BMA Group et Fabian Medeiros responsable du Pole BE Architecture ont eu le plaisir d’intervenir dans l’émission « Ecosystème » sur la chaine B SMART présentée par Thomas Hugues.

Lors de cette interview, ils ont pu aborder divers sujets autour de nos métiers. Vous pouvez découvrir cette interview sur le site internet bsmart.fr.

B Smart
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Le design au service des entreprises, interview de BMA Group pour Forbes TV

La crise sanitaire a bouleversé le monde du travail. Le télétravail est en plein essor, et d’autres modes, plus hybrides et plus souples font également leur apparition. Cette tendance se traduit dans l’agencement des bureaux au sein des entreprises.

Micael Costa co-fondateur de BMA Group Paris répond aux questions de Jean-Marc Sylvestre pour l’émission Business Inside sur Forbes TV. Nous pouvons retrouver l’interview directement sur le site internet Forbes

Business Inside Forbes
Business Inside Forbes
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Nous sommes de nouveau sponsors de la Porsche 911 GT3 Cup, France

Nous sommes de retour sur les rails et pleins d’énergie ! En tant que sponsors de cette Magic Porsche 911 GT3 Cup France, représentant nos valeurs en termes de Vitesse et de Résistance, nous voulons maintenant lancer un défi à tous nos Magic Partners pour en savoir plus sur cet univers et cette expérience.

N’hésitez pas à nous contacter pour vivre une expérience magique à l’intérieur de cette Porsche Carrera Cup.

La première édition de la pétanque de l’immobilier

En juillet dernier, BCM Sports organisait la première édition de la Pétanque de l’Immobilier avec Business Immo.

60 participants se sont retrouvés au boulodrome d’Issy-les-Moulineaux pour s’affronter lors d’un tournoi de pétanque dans un cadre conviviale. Composée d’une équipe de 3 joueurs, BMA Group a terminé cette compétition en 2ème position!

Petanque

BMA Group participe au Grand Prix de l’immobilier et termine en 1ère position

À l’occasion de sa 2ème édition, nous avons eu le plaisir de participer au Grand Prix de l’immobilier qui s’est tenu le jeudi 30 juin 2022 au circuit international du Mans.

Notre équipe, composée de deux pilotes Carlos Martins et Mathieu Martins et d’un Karting aux couleurs de BMA Group Paris, a eu l’honneur de terminer en haut du podium, en 1ère position ! Un grand bravo à nos vainqueurs et un grand merci à Sagcom, White Stone et Business Immo pour cette belle journée de partage et de convivialité entre professionnels de l’immobilier.

Karting
Karting
Karting
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BMA Group au Barcelona Heat 2021

Le début tant attendu de la Ligier European Series pour 2021 a eu lieu à Barcelone, les 16 et 17 avril. Mathieu Martins était aux commandes de la # 24 Orhés Racing JS2 R, sponsorisée par BMA Group.

En 2021, la Ligier European Series est divisée en six «Heats», sur les meilleurs circuits d’Europe. La première manche de la saison s’est déroulée à Barcelone, les 16 et 17 avril, où Mathieu Martins s’est présenté au volant de la # 24 Orhés Racing JS2 R, sponsorisée par BMA Group.

Au final, la JS2 R # 24 Orhés Racing a réalisé une performance très positive et encourageante, conquérant un double podium : 3ème place sur la première course et 2ème place sur la seconde.

Avec grande détermination, Mathieu Martins se prépare déjà pour Heat 2 en Autriche – Red Bull Ring Racetrack. Par la suite, les prochaines épreuves auront lieu au Castellet, Monza et Spa-Francorchamps, terminant le championnat à Portimão les 22 et 23 octobre.

Chez BMA Group, nous sommes tous très fiers et vibrants à chaque course et conquête de la # 24 Orhés Racing JS2 R et attendons spécialement les courses dans nos pays d’origine en France et au Portugal !

Race
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Avantages des cloisons vitrées dans les bureaux… Esthétique ou fonctionnalité

Sa luminosité, sa résistance, sa facilité de nettoyage, son hygiène, sa transparence et son énorme capacité à répondre aux différents formats sont quelques-unes des caractéristiques qui définissent ces cloisons, qui présentent de grands avantages dans leur utilisation.

Les cloisons vitrées sont des éléments appréciés par nos clients à la fois pour leur polyvalence et pour le caractère moderne qu’elles donnent ; elles peuvent répondre à des utilisations totalement polyvalentes compte tenu des contraintes architecturales et techniques des immeubles.

Dans les bureaux, cela permet à tous les espaces de recevoir de la lumière naturelle et donner un caractère spacieux et lumineux à l’espace.

L’intention est également d’agrandir l’espace et le verre a cette caractéristique de provoquer la sensation de transparence, qui, à son tour, procure la sensation de continuité et de légèreté.

Crédit photos : Alexis Paoli

Returns Ligier European Series

BMA Group confirme son retour aux Ligier European Series en 2021!

BMA Group confirme son retour en Ligier European Series pour 2021!

Après une première saison très réussie, BMA Group a une nouvelle fois décidé de sponsoriser Mathieu Martins qui reviendra en Ligier European Series pour 2021. Aux commandes de la Ligier JS2 R Orhès Racing, Mathieu s’est fixé cette année l’objectif de remporter le titre en JS2 Catégorie R.

En 2020, Mathieu Martins a été l’un des premiers pilotes à rejoindre la Filière Endurance créée par Jean-Bernard Bouvet, avec pour objectif principal de devenir pilote automobile professionnel. Il passe ensuite à la Ligier European Series dans la Ligier JS2 R # 86 M Racing, sponsorisée par BMA Group, et sa performance est immédiatement un succès. Dans Heat 2 de la saison, sur la très exigeante piste de Spa-Francorchamps, il a remporté l’un des deux pôles et terminé deuxième de la première course avant de remporter sa première victoire sur la deuxième course. Dans Heat 4 à Monza, il a remporté sa deuxième victoire de la saison et a répété cette incroyable performance lors de la rencontre finale à Portimão. Au général, il a terminé troisième de la catégorie Ligier JS2 R, avec quatre pole positions, trois victoires et deux deuxièmes places, ce qui a rendu BMA Group extrêmement heureux et fier du résultat!

«C’est l’occasion de renforcer notre notoriété, de consolider notre positionnement et d’accompagner les pilotes juniors à fort potentiel! Parrainer Mathieu a été une décision facile, aussi parce qu’il a la double nationalité – portugaise et française – donc pour BMA Group Paris et Lisboa c’est encore plus logique ! Nous souhaitons juste à Mathieu la meilleure expérience de course 2021, dans l’espoir de refléter nos valeurs en ce qui concerne la VITESSE ET LA RÉSISTANCE », a déclaré Carlos Martins.

Pour 2021, Mathieu Martins revient en Ligier European Series avec le titre JS2 R comme son seul et unique objectif. Au vu des excellents résultats de 2020, sûr que cette année sera encore meilleure, BMA Group va accompagner Mathieu Martins dans sa conquête du titre et sponsoriser sa voiture: Orhès Racing Ligier JS2 R.

« Mon entraîneur m’a dit qu’il fallait un an pour apprendre et un an pour gagner. Donc, après une première année d’apprentissage, mon objectif est clair : continuer à apprendre mon métier et aller chercher la victoire au championnat dans la catégorie Ligier JS2 R. Je suis vraiment très heureux d’être de retour à Orhès Racing. Ils m’ont appris les rudiments de la conduite. Je connais tout le monde dans l’équipe, c’est comme ma deuxième famille. J’ai hâte de débuter cette deuxième saison avec eux ! », A déclaré Mathieu Martins. Chez BMA Group, nous partageons également cette confiance et sommes très enthousiastes. »

Post Covid

Mise en page des bureaux post-Covid : une évolution… pas une révolution!

Dès le premier confinement, les prévisions du monde des bureaux estiment qu’après la crise de Covid, « rien ne sera comme avant ».

Aménagement des bureaux post-COVID : évolution pas révolution !

Par Antonio Moura, Directeur Général Délégué chez BMA Group Paris

Depuis le premier confinement, les oracles du monde de l’immobilier de bureau estiment que « rien ne sera plus comme avant » au sortir de la crise de la Covid. Cette révolution annoncée est pourtant à relativiser puisque la situation actuelle ne fait qu’accélérer des tendances déjà perceptibles.

Plus que jamais les bureaux se doivent de ressembler à l’entreprise, à ses valeurs, à son ADN, principalement au travers de leur aménagement. Celui-ci devra intégrer la nouvelle dimension sanitaire tout en respectant l’incontournable driver du coût.

Dans un premier temps, cela passe par la réorganisation et la réadaptation de l’existant à court terme quand bien même on estime que l’implantation convient et que l’on introduit une part de télétravail. Trois critères prévalent : la distanciation, le repositionnement du mobilier actuel et la division-protection via des écrans ou cloisonettes transparents qui assureront une continuité de la communication.

Ensuite, il faut prendre en considération la modification plus profonde des modes travail qui était déjà amorcée et s’accélère. Le mal aimé open space des années 2000 s’oriente vers une nouvelle configuration. On y introduit des armoires qui remplacent les caissons bas, permettant d’isoler les salariés par deux ou quatre. Les entreprises demandent également des ilots regroupant des équipes projets afin de créer l’émulation. Enfin, la tendance des box « une personne » qui se distribuent autour d’un open space faisant office de salle de réunion se développe.

De son côté, la notion d’espaces fermés, mais qui ne sont plus les bureaux individuels traditionnels, émerge. Il s’agit de mettre en place un espace partagé par un service, toujours en respectant les distanciations avec un mobilier spécifique.

Par ailleurs, de nouvelles méthodes de travail se sont développées ces derniers temps, comme le flex-office qui est un concept englobant plusieurs formes. L’aménageur va alors proposer une dématérialisation du poste de travail au profit de bureaux avec des formats d’assises différents afin d’évacuer l’angoisse que peut provoquer l’absence de lieu fixe. On peut également créer des espaces de travail « projet » sans PC où le salarié vient se plugger. On y adosse généralement un « coin jeu » favorisant la convivialité.

Notons toutefois que le flex office nécessite un accompagnement managérial assez fort : il convient d’expliquer à ses équipes comment fonctionne la nouvelle configuration (à quoi sont destinés les postes, comment on y travaille, avec quelle connectivité…) pour rassurer le salarié qui perd une partie de ses repères et doit s’en créer d’autres.

À l’inverse le desk-sharing qui est destiné à une population de commerciaux ou de consultants dont la moitié est constamment à l’extérieur, va permettre de diviser par deux le nombre de postes ce qui induit une très bonne gestion de la rotation des équipes. L’espace libéré peut être dédié à la convivialité ou à des spots d’isolation pour pouvoir téléphoner tranquillement. Là aussi les armoires-casiers remplacent logiquement les caissons.

Dernier élément : l’apport du digital qui était déjà d’actualité et permet notamment d’optimiser l’utilisation des espaces via un système de réservation. Le digital favorise aussi le multi-usage d’un espace qui passe, par exemple d’une cafétéria à une salle de réunion informelle, celle traditionnelle étant de moins en moins utilisée.

Plus généralement, le digital est un outil de maximalisation de la ressource immobilière avec la possibilité d’installer des capteurs pour savoir qui est là en présentiel.

En résumé, la crise de la Covid fait évoluer la vie des bureaux de deux manières : tout d’abord socialement puisque c’est là que les salariés vont retrouver une cohésion post-pandémie, et économiquement grâce aux nouveaux aménagements avec pilotage digital qui vont améliorer l’efficacité et la productivité. En gardant à l’esprit que la réponse standardisée est aujourd’hui définitivement enterrée.