Nouvelles

BMA Group

Team Banner

BMA Group Lisboa renforce son équipe de chefs de projet

Le démarrage positif de 2020 a conduit le bureau de Lisbonne à compter déjà 3 projets. Pour assurer la meilleure gestion de projet, BMA Group Lisboa a décidé de recruter 2 nouveaux chefs de projet.

Tous deux ayant une expérience importante sur le marché, en particulier du côté de la gestion de projet avec une spécialisation en architecture, ils seront importants pour maintenir le chemin de BMA Group vers de bonnes livraisons de projets. Tiago Pereira (34 ans) et Pedro Poças (39 ans) rejoindront l’équipe en février.

2021 continue d’être un défi du point de vue sanitaire, mais BMA Group continue d’investir pour offrir la meilleure qualité de service du marché.

Bienvenue Tiago et Pedro!

News Hi Lisboa

Plus de magie aussi à Lisbonne !

Alors que la crise sanitaire fait évoluer la conception des espaces de travail, le spécialiste de l’aménagement tertiaire BMA Group réalise sa première implantation à l’étranger en ouvrant un bureau à Lisbonne.

Objectif : accompagner ses clients français sur le marché porteur lusitanien.

La pandémie n’arrête pas BMA Group. Après un an d’étude de marché, le spécialiste de l’aménagement de bureaux sur-mesure réalise sa première implantation hors de France avec un bureau à Lisbonne.

« Nous sommes particulièrement fiers de cette ouverture, surtout à un moment aussi inattendu. Cela révèle une ambition et une conviction forte dans le potentiel du marché de l’immobilier de bureaux Portugais », déclare Hugo Braz, Directeur Associé de BMA Group Lisbonne.

« Avec cette antenne totalement dédiée à la conception et la construction d’espaces de bureaux clé en main, nous allons pouvoir notamment accompagner nos clients français désireux de s’implanter au Portugal et qui connaissent la qualité de notre travail » ajoute Carlos Martins, Président de BMA Group.

Particulièrement dynamique, le marché de l’immobilier de bureaux à Lisbonne a atteint 190 000 m² en 2020, avec une croissance de plus de 20%. Cette hausse est similaire à celle enregistrée entre 2018 et 2019. Cela place la capitale portugaise à la 10ème place européenne en termes d’attractivité.

Le bureau portugais de BMA Group est composé de 6 collaborateurs dont une architecte d’intérieur, deux chargés d’affaires et un responsable marketing.

Avec déjà 5 projets en cours de conception, l’entité a pour ambition de prolonger le savoir-faire et l’expérience de BMA Group Paris à travers sa notoriété dans le marché francilien.

Para alguns Comunicados de Imprensa:

Focus PMA, Interview de BMA Group

Avec nos invités interviewés par Vincent Touraine: : 🎙️:

🌟, Micael Costa CEO da BMA Group Paris
🌟, Antoine Aranda CEO da ObjetRama
🌟, CEO Lionel Grotto oda Agence Choose Paris Region Ced, Cedric HELIAS Chief Operating Officer, FBD Group
🌟, Marc-Noël FAUVEL CEO da Skills4All – Spécialiste du elearning certifiant
🌟, Thierry KUNTZ CEO da ataWay – Management

Et voici les thèmes qui ont été abordés:

#amenagement #objet #iledefrance #cuisine #elearning #management

MEDIAS FRANCE Florence Bardin Elodie Kerdraon Maude MEGTERT Simon Lefevre Mélanie Cogné Clara Clément Thomas Varacher Valentin Legrand Stephanie ASSOUMAN

Design & Build Workplace Magic
Design & Build

Faire pour les autres fait aussi partie de notre ADN, BMA Group Publi-Editorial

« Faire pour les autres, c’est dans notre ADN »

Agilité, accompagnement, sur mesure : trois mots clés qui incarnent l’ADN de BMA Group, l’un des plus solides spécialistes de l’aménagement de bureaux en France. À la manœuvre à la fois sur la conception et la réalisation, le conseil partage son agenda entre bailleurs et utilisateurs. Interview à deux voix avec Micael Da Costa, fondateur, et Antonio Moura, l’un de ses trois associés.

Q1 : Comment définir la philosophie BMA Group ?

Micael Da Costa : Par l’agilité, la flexibilité et la maturité. À l’origine, BMA Group était doté d’un ADN purement entreprise générale. Puis, au fil du temps et des beaux projets, notre positionnement a évolué vers le marché des aménageurs et de la conception des espaces de bureaux. Aujourd’hui, BMA Group revendique clairement cette marque de fabrique hybride. À telle enseigne que nous nous retrouvons parfois à travailler pour des architectes en maîtrise d’œuvre déléguée. Notre ADN, c’est faire aussi pour les autres. La culture du partenariat et du travailler ensemble fait partie de nos valeurs et de notre ADN. Nous y gagnons en visibilité et en valeur ajoutée.

Antonio Moura : Nous devons démontrer que nous nous inscrivons sur toute l’échelle de l’aménagement de bureaux, en capacité de gérer de petits dossiers de 100 m2 comme des sujets de plus de 10 000 m2 avec la même attention et la même exigence prestation/prix. Entreprise générale, mais également contractant général et aménageur, BMA Group est actif à la fois sur les projets de bailleurs et sur des sujets utilisateurs grâce à ses trois pôles : architecture intérieure & design, travaux & pilotage et mobilier & agencement sur mesure.

Q2 : Quel sera pour BMA Group le visage de 2020 ?

MDC : Avec 35 collaborateurs dans toutes les lignes de métiers conception/réalisation et un chiffre d’affaires de 26 M€, BMA Group fera une bonne année 2020 en dépit des conséquences de la crise sanitaire. À fin février, nous avions déjà réalisé 60 % du chiffre d’affaires programmé. Notre ambition est de rester spécialiste avec une taille cohérente.

AM : Nous gardons la tête froide et nous savons que l’accompagnement de nos clients – quelle que soit leur taille – est la clé de notre succès. Dix ans après sa création, BMA Group peut résolument dire qu’une certaine maturité a été atteinte. Face à la période complexe qui s’ouvre, BMA Group est outillé en interne pour relever les défis de demain.

Q3 : Vous venez d’intégrer votre propre usine dans votre offre de services ? Pourquoi et surtout pour quoi faire ?

MDC : L’intégration de notre propre usine située au Portugal constitue une brique supplémentaire dans l’accompagnement de nos clients et le service sur mesure. Dans une logique tout à la fois Fablab et showroom, cette usine se veut un laboratoire de notre réflexion sur la matière et les matériaux avec notamment le K-RION, ce matériau ancêtre du Corian que nous déployons au travers d’un accord avec Porcelanosa.

 

AM : Avec l’usine de production, nous pouvons légitimement dire que BMA Group boucle la boucle. Cette usine doit désormais pouvoir s’ouvrir sur d’autres clients, d’autres besoins toujours dans cette culture du travailler ensemble.

BMA Group : un savoir-faire éprouvé

Au travers de ses réalisations, BMA Group démontre tout son savoir-faire en matière de réalisation travaux ou d’aménagement d’espaces de travail. Une palette large de compétences au service des bailleurs, des utilisateurs et des architectes.

1 – Citizen (Bois-Colombes) : objectif repositionnement

L’ancien siège de la Coface racheté par JP Morgan fait l’objet d’un repositionnement mené par Kardham qui s’est adjoint les services de BMA Group en matière de travaux. Des travaux qui portent sur les plateaux de bureaux comme sur la requalification des parties communes (hall, cafétéria…).

 

2 – Eqwater (Issy-les-Moulineaux) : mission revalorisation

Repenser 5 000 m2 de bureaux dans un immeuble propriété de l’Allemand Deka : telle est la mission confiée à BMA Group par Saguez & Partners.

 

3 – THEMIS (Paris 17e) : cap sur la marketing suite

La réalisation et la conception des marketing suites est l’une des spécialités historiques de BMA Group. Pour cet ensemble dans le giron de l’assureur AG2R La Mondiale, BMA Group s’attaque à un espace de coworking dans un nouveau quartier, à quelques encablures du TGI de Paris.

 

4 – New Time (Neuilly sur Seine) : full conception

Au cœur de l’île de la Jatte, l’immeuble New Time combine charme de l’haussmannien et performance des espaces de travail. Mandaté par l’utilisateur Colonna, BMA Group décroche un marché qui englobe l’agencement et le mobilier dans un environnement contraint techniquement, mais passionnant sur le plan de l’aménagement.

En savoir plus

Équipe BMA Group, Ligier European Series

Ligier Automotive et l’European Le Mans Series lancent en 2020 les Ligier European Series, une toute nouvelle série monomarque dédiée à ses dernières voitures, la Ligier JS P4, un prototype sportif au look futuriste et la Ligier JS2 R, une petite GT conçue exclusivement pour la course.

Les Ligier European Series se dérouleront sur cinq manches pendant les épreuves de l’European Le Mans Series. Le Castellet, Spa Heat, Monza et Portimão étaient les manches de 2020.

Chaque épreuve se composait de 90 minutes d’essais libres, de 2 séances de qualification de 15 minutes et de 2 courses d’une heure. Quatre heures de conduite réparties sur deux jours, le vendredi et le samedi. Un maximum d’expérience de course pour un maximum de plaisir.

Le Groupe BMA a sponsorisé cette année 2020 la seule voiture M RACING – numéro 86 et quelle position d’enfer ! Mathieu Martins et M Racing ont terminé à la troisième place du championnat. Il s’agit d’un résultat très positif pour la saison, surtout si l’on tient compte du fait que la voiture sponsorisée par le Groupe BMA a remporté la première position dans 3 courses et la deuxième position dans 2 courses ! Le Groupe BMA était donc très heureux de ce résultat sportif !

Plusieurs innovations ont été annoncées pour 2021 lors de la dernière manche de la saison à Portimão et BMA continue d’évaluer son soutien à cette catégorie de pilotes.

Design & Build Workplace Magic
Design & Build Workplace Magic
Design & Build Workplace Magic
Design & Build Workplace Magic
Design & Build Workplace Magic
Design & Build Workplace Magic