Un nouveau chapitre pour BMA Group

BMA Group – Un nouveau chapitre | Communiqué de Presse

img
Le nouveau CODIR de BMA Group (de gauche à droite): Fabian Medeiros, Doryane Leiritz, Carlos Martins, Brigitte Martins et Alexandre Spiridigliozzi), photographié chez Saegus, cabinet de conseil français spécialisé dans la transformation des entreprises face à l’intelligence artificielle, dont le siège a été aménagé par BMA Group.

Un nouveau chapitre pour BMA Group

Paris, le 6 mai 2024 – BMA Group, acteur majeur de la conception-réalisation de projets d’aménagements en Ile-de-France, instaure une nouvelle organisation visant à consolider sa position au sein d’un marché en constante mutation.

De nouvelles perspectives pour les associés historiques

BMA Group entame une nouvelle phase de son histoire. Après 18 ans d’expérience dans le Design & Build d’espaces de travail et forte d’une équipe de 40 personnes composée d’architectes d’intérieur, chargés d’affaires, designers, chefs de projets et conducteurs de travaux, la société francilienne prend aujourd’hui une décision structurante pour l’avenir. C’est ensemble que Carlos Martins et Micael Costa, co-fondateurs de BMA Group, ont annoncé le départ de ce dernier de l’entreprise, et ont déclaré continuer leur aventure entrepreneuriale chacun de leur côté.

« Avec Micael, nous avons réussi à bâtir ensemble une société qui se renouvelle sans cesse. D’une petite entreprise, nous sommes désormais forts d’un chiffre d’affaires de 25 M€ en 2023, un chiffre qui n’a cessé de croître avec les années. Aujourd’hui, nos chemins se séparent en toute amitié en portant avec nous la promesse de futures réalisations. Dans un contexte de fortes mutations, nous nous devons de repenser nos missions pour répondre au mieux aux besoins de nos clients. C’est dans ce contexte que nous souhaitons réaffirmer l’expertise de BMA Group. » commente Carlos Martins. Les chemins des deux fondateurs se séparent, mais continueront de se croiser. « Nous continuerons à travailler ensemble. Mon départ est aussi le commencement d’une nouvelle aventure avec un autre projet professionnel que je chéris : le développement d’Eben studio Production, ma société spécialisée en agencement sur mesure et design produit mobilier. Par chance, c’est aussi là l’opportunité d’une forme de collaboration différente avec BMA. Le chemin vers de nouveaux horizons est pavé de choix difficiles, mais c’est avec une sincère gratitude mutuelle que nous prenons cette décision pour un avenir que nous savons lié. » partage Micael Costa.

Changement de gouvernance

En parallèle de l’amorce de ce nouveau chapitre, BMA Group met en place un nouveau Comité de Direction. Ce CODIR, composé de Carlos Martins et quatre nouveaux membres : Fabian Medeiros, Alexandre Spiridigliozzi, Brigitte Martins et Doryane Leiritz, tous présents dans l’entreprise depuis plus de 10 ans, aura la responsabilité de définir les lignes du nouveau cap stratégique souhaité par l’entreprise. L’expertise de BMA Group s’appuie aujourd’hui sur deux pôles : le design et le build, un équilibre à approfondir selon Fabian Medeiros, Directeur du pôle Design & Build et membre du nouveau CODIR : « Nous sommes tous déterminés à fournir des services de qualité tout en répondant aux besoins toujours plus spécifiques des clients, c’est pour cela que notre approche stratégique mérite d’évoluer. Les évolutions du marché sont en réalité des opportunités et un challenge particulièrement intéressant à la fois en termes de design et en termes de réalisation ». Carlos ajoute : « Tous les membres du CODIR ont commencé leur carrière au sein de BMA Group, ils sont en ce sens parfaitement complémentaires car chacun experts dans leur domaine. C’est une nouvelle dynamique qui facilitera la prise de décision future et amorce un souffle nouveau pour l’entreprise. » Cette nouvelle organisation constitue donc les prémices d’un positionnement stratégique repensé, toujours avec la même philosophie fondatrice : créer et construire avec soin et professionnalisme.

Communiqué de presse