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BMA Group

BMA Group au Barcelona Heat 2021

Le début tant attendu de la Ligier European Series pour 2021 a eu lieu à Barcelone, les 16 et 17 avril. Mathieu Martins était aux commandes de la # 24 Orhés Racing JS2 R, sponsorisée par BMA Group.

En 2021, la Ligier European Series est divisée en six «Heats», sur les meilleurs circuits d’Europe. La première manche de la saison s’est déroulée à Barcelone, les 16 et 17 avril, où Mathieu Martins s’est présenté au volant de la # 24 Orhés Racing JS2 R, sponsorisée par BMA Group.

Au final, la JS2 R # 24 Orhés Racing a réalisé une performance très positive et encourageante, conquérant un double podium : 3ème place sur la première course et 2ème place sur la seconde.

Avec grande détermination, Mathieu Martins se prépare déjà pour Heat 2 en Autriche – Red Bull Ring Racetrack. Par la suite, les prochaines épreuves auront lieu au Castellet, Monza et Spa-Francorchamps, terminant le championnat à Portimão les 22 et 23 octobre.

Chez BMA Group, nous sommes tous très fiers et vibrants à chaque course et conquête de la # 24 Orhés Racing JS2 R et attendons spécialement les courses dans nos pays d’origine en France et au Portugal !

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Avantages des cloisons vitrées dans les bureaux… Esthétique ou fonctionnalité

Sa luminosité, sa résistance, sa facilité de nettoyage, son hygiène, sa transparence et son énorme capacité à répondre aux différents formats sont quelques-unes des caractéristiques qui définissent ces cloisons, qui présentent de grands avantages dans leur utilisation.

Les cloisons vitrées sont des éléments appréciés par nos clients à la fois pour leur polyvalence et pour le caractère moderne qu’elles donnent ; elles peuvent répondre à des utilisations totalement polyvalentes compte tenu des contraintes architecturales et techniques des immeubles.

Dans les bureaux, cela permet à tous les espaces de recevoir de la lumière naturelle et donner un caractère spacieux et lumineux à l’espace.

L’intention est également d’agrandir l’espace et le verre a cette caractéristique de provoquer la sensation de transparence, qui, à son tour, procure la sensation de continuité et de légèreté.

Crédit photos : Alexis Paoli

Returns Ligier European Series

BMA Group confirme son retour aux Ligier European Series en 2021!

BMA Group confirme son retour en Ligier European Series pour 2021!

Après une première saison très réussie, BMA Group a une nouvelle fois décidé de sponsoriser Mathieu Martins qui reviendra en Ligier European Series pour 2021. Aux commandes de la Ligier JS2 R Orhès Racing, Mathieu s’est fixé cette année l’objectif de remporter le titre en JS2 Catégorie R.

En 2020, Mathieu Martins a été l’un des premiers pilotes à rejoindre la Filière Endurance créée par Jean-Bernard Bouvet, avec pour objectif principal de devenir pilote automobile professionnel. Il passe ensuite à la Ligier European Series dans la Ligier JS2 R # 86 M Racing, sponsorisée par BMA Group, et sa performance est immédiatement un succès. Dans Heat 2 de la saison, sur la très exigeante piste de Spa-Francorchamps, il a remporté l’un des deux pôles et terminé deuxième de la première course avant de remporter sa première victoire sur la deuxième course. Dans Heat 4 à Monza, il a remporté sa deuxième victoire de la saison et a répété cette incroyable performance lors de la rencontre finale à Portimão. Au général, il a terminé troisième de la catégorie Ligier JS2 R, avec quatre pole positions, trois victoires et deux deuxièmes places, ce qui a rendu BMA Group extrêmement heureux et fier du résultat!

«C’est l’occasion de renforcer notre notoriété, de consolider notre positionnement et d’accompagner les pilotes juniors à fort potentiel! Parrainer Mathieu a été une décision facile, aussi parce qu’il a la double nationalité – portugaise et française – donc pour BMA Group Paris et Lisboa c’est encore plus logique ! Nous souhaitons juste à Mathieu la meilleure expérience de course 2021, dans l’espoir de refléter nos valeurs en ce qui concerne la VITESSE ET LA RÉSISTANCE », a déclaré Carlos Martins.

Pour 2021, Mathieu Martins revient en Ligier European Series avec le titre JS2 R comme son seul et unique objectif. Au vu des excellents résultats de 2020, sûr que cette année sera encore meilleure, BMA Group va accompagner Mathieu Martins dans sa conquête du titre et sponsoriser sa voiture: Orhès Racing Ligier JS2 R.

« Mon entraîneur m’a dit qu’il fallait un an pour apprendre et un an pour gagner. Donc, après une première année d’apprentissage, mon objectif est clair : continuer à apprendre mon métier et aller chercher la victoire au championnat dans la catégorie Ligier JS2 R. Je suis vraiment très heureux d’être de retour à Orhès Racing. Ils m’ont appris les rudiments de la conduite. Je connais tout le monde dans l’équipe, c’est comme ma deuxième famille. J’ai hâte de débuter cette deuxième saison avec eux ! », A déclaré Mathieu Martins. Chez BMA Group, nous partageons également cette confiance et sommes très enthousiastes. »

Post Covid

Mise en page des bureaux post-Covid : une évolution… pas une révolution!

Dès le premier confinement, les prévisions du monde des bureaux estiment qu’après la crise de Covid, « rien ne sera comme avant ».

Aménagement des bureaux post-COVID : évolution pas révolution !

Par Antonio Moura, Directeur Général Délégué chez BMA Group Paris

Depuis le premier confinement, les oracles du monde de l’immobilier de bureau estiment que « rien ne sera plus comme avant » au sortir de la crise de la Covid. Cette révolution annoncée est pourtant à relativiser puisque la situation actuelle ne fait qu’accélérer des tendances déjà perceptibles.

Plus que jamais les bureaux se doivent de ressembler à l’entreprise, à ses valeurs, à son ADN, principalement au travers de leur aménagement. Celui-ci devra intégrer la nouvelle dimension sanitaire tout en respectant l’incontournable driver du coût.

Dans un premier temps, cela passe par la réorganisation et la réadaptation de l’existant à court terme quand bien même on estime que l’implantation convient et que l’on introduit une part de télétravail. Trois critères prévalent : la distanciation, le repositionnement du mobilier actuel et la division-protection via des écrans ou cloisonettes transparents qui assureront une continuité de la communication.

Ensuite, il faut prendre en considération la modification plus profonde des modes travail qui était déjà amorcée et s’accélère. Le mal aimé open space des années 2000 s’oriente vers une nouvelle configuration. On y introduit des armoires qui remplacent les caissons bas, permettant d’isoler les salariés par deux ou quatre. Les entreprises demandent également des ilots regroupant des équipes projets afin de créer l’émulation. Enfin, la tendance des box « une personne » qui se distribuent autour d’un open space faisant office de salle de réunion se développe.

De son côté, la notion d’espaces fermés, mais qui ne sont plus les bureaux individuels traditionnels, émerge. Il s’agit de mettre en place un espace partagé par un service, toujours en respectant les distanciations avec un mobilier spécifique.

Par ailleurs, de nouvelles méthodes de travail se sont développées ces derniers temps, comme le flex-office qui est un concept englobant plusieurs formes. L’aménageur va alors proposer une dématérialisation du poste de travail au profit de bureaux avec des formats d’assises différents afin d’évacuer l’angoisse que peut provoquer l’absence de lieu fixe. On peut également créer des espaces de travail « projet » sans PC où le salarié vient se plugger. On y adosse généralement un « coin jeu » favorisant la convivialité.

Notons toutefois que le flex office nécessite un accompagnement managérial assez fort : il convient d’expliquer à ses équipes comment fonctionne la nouvelle configuration (à quoi sont destinés les postes, comment on y travaille, avec quelle connectivité…) pour rassurer le salarié qui perd une partie de ses repères et doit s’en créer d’autres.

À l’inverse le desk-sharing qui est destiné à une population de commerciaux ou de consultants dont la moitié est constamment à l’extérieur, va permettre de diviser par deux le nombre de postes ce qui induit une très bonne gestion de la rotation des équipes. L’espace libéré peut être dédié à la convivialité ou à des spots d’isolation pour pouvoir téléphoner tranquillement. Là aussi les armoires-casiers remplacent logiquement les caissons.

Dernier élément : l’apport du digital qui était déjà d’actualité et permet notamment d’optimiser l’utilisation des espaces via un système de réservation. Le digital favorise aussi le multi-usage d’un espace qui passe, par exemple d’une cafétéria à une salle de réunion informelle, celle traditionnelle étant de moins en moins utilisée.

Plus généralement, le digital est un outil de maximalisation de la ressource immobilière avec la possibilité d’installer des capteurs pour savoir qui est là en présentiel.

En résumé, la crise de la Covid fait évoluer la vie des bureaux de deux manières : tout d’abord socialement puisque c’est là que les salariés vont retrouver une cohésion post-pandémie, et économiquement grâce aux nouveaux aménagements avec pilotage digital qui vont améliorer l’efficacité et la productivité. En gardant à l’esprit que la réponse standardisée est aujourd’hui définitivement enterrée.

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BMA Group Lisboa renforce son équipe de chefs de projet

Le démarrage positif de 2020 a conduit le bureau de Lisbonne à compter déjà 3 projets. Pour assurer la meilleure gestion de projet, BMA Group Lisboa a décidé de recruter 2 nouveaux chefs de projet.

Tous deux ayant une expérience importante sur le marché, en particulier du côté de la gestion de projet avec une spécialisation en architecture, ils seront importants pour maintenir le chemin de BMA Group vers de bonnes livraisons de projets. Tiago Pereira (34 ans) et Pedro Poças (39 ans) rejoindront l’équipe en février.

2021 continue d’être un défi du point de vue sanitaire, mais BMA Group continue d’investir pour offrir la meilleure qualité de service du marché.

Bienvenue Tiago et Pedro!

News Hi Lisboa

Plus de magie aussi à Lisbonne !

Alors que la crise sanitaire fait évoluer la conception des espaces de travail, le spécialiste de l’aménagement tertiaire BMA Group réalise sa première implantation à l’étranger en ouvrant un bureau à Lisbonne.

Objectif : accompagner ses clients français sur le marché porteur lusitanien.

La pandémie n’arrête pas BMA Group. Après un an d’étude de marché, le spécialiste de l’aménagement de bureaux sur-mesure réalise sa première implantation hors de France avec un bureau à Lisbonne.

« Nous sommes particulièrement fiers de cette ouverture, surtout à un moment aussi inattendu. Cela révèle une ambition et une conviction forte dans le potentiel du marché de l’immobilier de bureaux Portugais », déclare Hugo Braz, Directeur Associé de BMA Group Lisbonne.

« Avec cette antenne totalement dédiée à la conception et la construction d’espaces de bureaux clé en main, nous allons pouvoir notamment accompagner nos clients français désireux de s’implanter au Portugal et qui connaissent la qualité de notre travail » ajoute Carlos Martins, Président de BMA Group.

Particulièrement dynamique, le marché de l’immobilier de bureaux à Lisbonne a atteint 190 000 m² en 2020, avec une croissance de plus de 20%. Cette hausse est similaire à celle enregistrée entre 2018 et 2019. Cela place la capitale portugaise à la 10ème place européenne en termes d’attractivité.

Le bureau portugais de BMA Group est composé de 6 collaborateurs dont une architecte d’intérieur, deux chargés d’affaires et un responsable marketing.

Avec déjà 5 projets en cours de conception, l’entité a pour ambition de prolonger le savoir-faire et l’expérience de BMA Group Paris à travers sa notoriété dans le marché francilien.

Para alguns Comunicados de Imprensa:

Focus PMA, Interview de BMA Group

Avec nos invités interviewés par Vincent Touraine: : 🎙️:

🌟, Micael Costa CEO da BMA Group Paris
🌟, Antoine Aranda CEO da ObjetRama
🌟, CEO Lionel Grotto oda Agence Choose Paris Region Ced, Cedric HELIAS Chief Operating Officer, FBD Group
🌟, Marc-Noël FAUVEL CEO da Skills4All – Spécialiste du elearning certifiant
🌟, Thierry KUNTZ CEO da ataWay – Management

Et voici les thèmes qui ont été abordés:

#amenagement #objet #iledefrance #cuisine #elearning #management

MEDIAS FRANCE Florence Bardin Elodie Kerdraon Maude MEGTERT Simon Lefevre Mélanie Cogné Clara Clément Thomas Varacher Valentin Legrand Stephanie ASSOUMAN

Design & Build Workplace Magic
Design & Build

Faire pour les autres fait aussi partie de notre ADN, BMA Group Publi-Editorial

« Faire pour les autres, c’est dans notre ADN »

Agilité, accompagnement, sur mesure : trois mots clés qui incarnent l’ADN de BMA Group, l’un des plus solides spécialistes de l’aménagement de bureaux en France. À la manœuvre à la fois sur la conception et la réalisation, le conseil partage son agenda entre bailleurs et utilisateurs. Interview à deux voix avec Micael Da Costa, fondateur, et Antonio Moura, l’un de ses trois associés.

Q1 : Comment définir la philosophie BMA Group ?

Micael Da Costa : Par l’agilité, la flexibilité et la maturité. À l’origine, BMA Group était doté d’un ADN purement entreprise générale. Puis, au fil du temps et des beaux projets, notre positionnement a évolué vers le marché des aménageurs et de la conception des espaces de bureaux. Aujourd’hui, BMA Group revendique clairement cette marque de fabrique hybride. À telle enseigne que nous nous retrouvons parfois à travailler pour des architectes en maîtrise d’œuvre déléguée. Notre ADN, c’est faire aussi pour les autres. La culture du partenariat et du travailler ensemble fait partie de nos valeurs et de notre ADN. Nous y gagnons en visibilité et en valeur ajoutée.

Antonio Moura : Nous devons démontrer que nous nous inscrivons sur toute l’échelle de l’aménagement de bureaux, en capacité de gérer de petits dossiers de 100 m2 comme des sujets de plus de 10 000 m2 avec la même attention et la même exigence prestation/prix. Entreprise générale, mais également contractant général et aménageur, BMA Group est actif à la fois sur les projets de bailleurs et sur des sujets utilisateurs grâce à ses trois pôles : architecture intérieure & design, travaux & pilotage et mobilier & agencement sur mesure.

Q2 : Quel sera pour BMA Group le visage de 2020 ?

MDC : Avec 35 collaborateurs dans toutes les lignes de métiers conception/réalisation et un chiffre d’affaires de 26 M€, BMA Group fera une bonne année 2020 en dépit des conséquences de la crise sanitaire. À fin février, nous avions déjà réalisé 60 % du chiffre d’affaires programmé. Notre ambition est de rester spécialiste avec une taille cohérente.

AM : Nous gardons la tête froide et nous savons que l’accompagnement de nos clients – quelle que soit leur taille – est la clé de notre succès. Dix ans après sa création, BMA Group peut résolument dire qu’une certaine maturité a été atteinte. Face à la période complexe qui s’ouvre, BMA Group est outillé en interne pour relever les défis de demain.

Q3 : Vous venez d’intégrer votre propre usine dans votre offre de services ? Pourquoi et surtout pour quoi faire ?

MDC : L’intégration de notre propre usine située au Portugal constitue une brique supplémentaire dans l’accompagnement de nos clients et le service sur mesure. Dans une logique tout à la fois Fablab et showroom, cette usine se veut un laboratoire de notre réflexion sur la matière et les matériaux avec notamment le K-RION, ce matériau ancêtre du Corian que nous déployons au travers d’un accord avec Porcelanosa.

 

AM : Avec l’usine de production, nous pouvons légitimement dire que BMA Group boucle la boucle. Cette usine doit désormais pouvoir s’ouvrir sur d’autres clients, d’autres besoins toujours dans cette culture du travailler ensemble.

BMA Group : un savoir-faire éprouvé

Au travers de ses réalisations, BMA Group démontre tout son savoir-faire en matière de réalisation travaux ou d’aménagement d’espaces de travail. Une palette large de compétences au service des bailleurs, des utilisateurs et des architectes.

1 – Citizen (Bois-Colombes) : objectif repositionnement

L’ancien siège de la Coface racheté par JP Morgan fait l’objet d’un repositionnement mené par Kardham qui s’est adjoint les services de BMA Group en matière de travaux. Des travaux qui portent sur les plateaux de bureaux comme sur la requalification des parties communes (hall, cafétéria…).

 

2 – Eqwater (Issy-les-Moulineaux) : mission revalorisation

Repenser 5 000 m2 de bureaux dans un immeuble propriété de l’Allemand Deka : telle est la mission confiée à BMA Group par Saguez & Partners.

 

3 – THEMIS (Paris 17e) : cap sur la marketing suite

La réalisation et la conception des marketing suites est l’une des spécialités historiques de BMA Group. Pour cet ensemble dans le giron de l’assureur AG2R La Mondiale, BMA Group s’attaque à un espace de coworking dans un nouveau quartier, à quelques encablures du TGI de Paris.

 

4 – New Time (Neuilly sur Seine) : full conception

Au cœur de l’île de la Jatte, l’immeuble New Time combine charme de l’haussmannien et performance des espaces de travail. Mandaté par l’utilisateur Colonna, BMA Group décroche un marché qui englobe l’agencement et le mobilier dans un environnement contraint techniquement, mais passionnant sur le plan de l’aménagement.

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